Retour en haut

Internet > Nos liaisons

Parce que vos besoins diffèrent, nous proposons des types de liaisons différentes

ADSL

Connue pour sa diffusion auprès du grand public, l'ADSL est accessible et offre une connectivité allant jusqu'à 18Mbits en réception et 1Mbits en émission. Son utilisation est adaptée pour les TPE, petite structures ou en liaison auxiliaire. L'ADSL biVC variante garantissant la bonne qualité des communications téléphoniques vous sera proposée pour tous vos petits projets Téléphonie + Internet.

SDSL

Les liaisons SDSL offre des débits allant jusqu'à 16Mbits en réception comme en émission. Ses caractéristiques dépendent essentiellement du lieu de raccordement et de sa distance du centre opérateur (DSLAM). Les liaisons SDSL sont très appréciées pour leurs SLA qui offrent une Garantie du Temps de Rétablissement (GTR) adapté à un usage commercial.

VDSL2

Le VDSL2 est une extension de la technologie ADSL offrant, sous certaines réserves de proximité du centre opérateur (DSLAM), des débits élevés aussi bien en réception (100Mbits) qu'en émission (40Mbits).

Fibre

La fibre optique est la plus performantes des liaisons. Permettant un très Haut débit, et d'une grande fiabilité, la fibre se démocratise depuis une dizaine d'années. Elle est idéale pour les entreprises dotées d'infrastructures importantes ou aux profils spécifiques.