Retour en haut

Foire Aux Questions

Dans notre métier, un POP signifie Point Of Presence. C'est à dire que nous sommes présents (physiquement) sur différent sites partenaires (Multi data Center) qui viennent s'ajouter au Datacenter que nous exploitons en propre et situé à Paris Bourse. Nos POP : Leonix Paris Bourse, Telehouse 1 et 2, Global Switch, Equinix Pa2 et Pa3 et Illiad DC2. (Étude d'éligibilité nécessaires pour les autres sites).
Oui, dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité, il s'agit d'un ensemble de mesures prises par une entreprise pour garantir la continuité de son activité. Dans ce cadre, nous pouvons garantir une écriture synchrone de vos données sur 2 sites qui permet la conservation de toutes les données en cas de problème sur un des sites.
Oui, dans le cadre du Plan de Reprise d'Activité, il s'agit de prendre des mesure de sauvegarde régulière des données afin de pouvoir reprendre rapidement l'activité de l'entreprise en minimisant les pertes de données. Nous pouvons, avec un hébergement dans notre data center, accueillir les sauvegardes et garantir cette composante du PRA.
Comme nous le spécifions ci-dessus, nos POP sont tous en France et notre datacenter également. Vos données et leur utilisation sont donc protégées par la législation française.
En premier lieu, à un niveau physique :
  • présence d'un gardien,
  • système de vidéo-surveillance,
  • système de détection et extinction d'incendie (tout en garantissant la viabilité des installations fragiles),
  • une double alimentation électrique, la présence d'onduleurs et de générateurs de secours (96h d'autonomie),
  • système anti-intrusions et accès par biométrie.
Puis à un niveau virtuel :
  • réseau BGP interconnecté à Internet par des Transits 10Gb/s,
  • présence sur les principaux points d'échange pour une interconnexion avec les fournisseurs de contenus,
  • firewall dédiés ou mutualisés,
  • suivi des mises à jour des infrastructures managées,
  • protection contre les attaques de type DoS (Deny of Service),
  • mise en œuvre de Null-Routing sur les attaques de type DDoS (Distributed Deny of Service).

Sa localisation en premier lieu : situé a Paris Bourse, il est au centre et a proximité de tous les réseaux de la capitale.

Il est exploité en propre, ce qui signifie que nous sommes les seuls décisionnaires.

Sur l'exploitation technique, nous avons choisi des baies de 46 unités dotées chacune d'un pré-câblage qui facilite les cross-connect inter-baies.

Pour le système de refroidissement, nous avons choisi des cold-corridors : un air froid est diffusé dans un couloir hermétique (cold corridor), les machines en aspirent l'air froid pour le rejeter à l'extérieur, ce qui permet de gérer au mieux le besoin de refroidissement des serveurs sans gaspillage énergétique.